Autour du massage : les accessoires pour masser et se faire masser pendant les préliminaires

Les relations sexuelles ne sont rien sans les préliminaires, et ça tout le monde le sait pertinemment… Il est effectivement nécessaire de pimenter la vie de couple avec des trucs et des astuces tels que les jeux érotiques en tout genre ainsi que l’utilisation de sex-toys. Cependant, il n’y a rien de plus simple mais plutôt efficace qu’un massage préliminaire très sensuel. Pour ce faire, il s’agira de se faire masser à tour de rôle en stimulant toutes les parties du corps ou encore en le faisant avec des gadgets destinés à cet effet…

Un massage érotique mais relaxant, comment faire pour bien s’y prendre ?

Lorsqu’il s’agit de sexe, le sujet est souvent considéré comme tabous ! Et pourtant, comment donner du plaisir à son partenaire et vice versa si on ne connaît même pas les bases même d’un massage préliminaire. En effet, il faut savoir prendre son temps et se relaxer le plus que possible. Aussi, il est nécessaire d’éloigner toutes pensées négatives pour éviter une brusque interruption de ce moment de plaisirs.

Quelles sont les conditions à réunir pour se faire masser et bien masser ?

Voici également quelques notions de bases incontournables pour bien masser et se faire masser avec beaucoup de sensualité :
Tout d’abord, il est primordial de se retrouver dans une pièce assez aérée dont la température ambiante avoisine les 25°C au maximum afin que la masse musculaire se relâche;
lors du massage, il faut savoir écouter son partenaire et agir en fonction de ce qu’il renvoit en réponse aux contacts: quelle partie du corps toucher, quelle pression appliquer, etc…;
faire en sorte de diversifier les techniques en alternant les tendres baisers et caresses;
Ceux-ci ne sont que quelques bases mais il faut savoir que d’autres consignes doivent être respectés à la lettre pour plus d’excitation lors d’un massage préliminaire.

La tête, une partie du corps qu’on ne croyait pas être érogène !

Certes, chaque individu a différentes manières de s’exciter selon les spécificités de son corps. Mais, tout le monde s’accorde à dire que se faire masser la tête est tout ce qu’il y a de plus relaxant et sensuel. Cependant, il faut tout de même savoir comment s’y prendre. Aussi, il suffit que le partenaire soit bien allongé, de préférence sur le dos, afin que l’autre puisse bien atteindre les tempes, le front, les cheveux, bref tout l’ensemble de la tête. C’est là tout le but d’un massage préliminaire.