Faut-il avouer une infidélité à son/sa partenaire ?

Infidélité partenaire

Une soirée trop arrosée, un jeu de la séduction poussé trop loin et c’est le dérapage : l’infidélité arrive. Alors que faire, doit-on directement tout avouer à son ou sa partenaire, ou est-ce plus sage de garder cela pour soi en se promettant de ne plus recommencer ? Les avis sur ce point divergent en fonction des personnalités et des visions de l’amour de chacun. En effet, là où certains vous diront que chacun a droit à son jardin secret, et ce même lorsque l’on est en couple, d’autres vous diront qu’une relation durable ne peut pas être basée sur un mensonge.

Alors comment savoir s’il vaut mieux prendre son courage à deux mains et tout avouer à son ou sa partenaire, ou bien ne rien dire pour ne pas blesser l’autre ou risquer de le perdre ? Et surtout comment s’assurer que cela ne se reproduise pas ? Si la réponse à la première question dépend quasi-uniquement de vous, nous avons quelques éléments de réponse pour la deuxième, et notamment un qui risque de vous surprendre : l’utilisation d’un service du tel rose ! Laissez-nous vous en dire un petit peu plus sur le sujet.

 

Le téléphone rose, astuce pour ne pas succomber à la tentation ?

Posez la question à plusieurs femmes autour de vous : préfèrent-elles que leur conjoint embrasse une autre femme ou qu’il fasse l’amour au téléphone avec une inconnue qu’il ne rencontrera jamais via un service de tel rose ? Cela vous surprendra peut-être, mais la plupart d’entre elles choisiront la deuxième option. En effet, certains hommes ont besoin de séduire afin de se sentir désirés et désirables, tandis que d’autres ont des envies sexuelles qui ne correspondent pas forcément à ce que leur partenaire peut ou veut leur apporter.

Afin de pouvoir assouvir leurs envies sans tomber dans l’infidélité, certains de ces hommes optent donc pour le téléphone rose. C’est un service complètement anonyme et le but final n’est pas du tout de créer des liens affectifs, c’est simplement de passer un bon moment avec une femme coquine qui elle aussi recherche à prendre son pied au téléphone sans s’attacher. C’est aussi un excellent moyen d’explorer sa sexualité et de tester des pratiques que l’on n’oserait pas forcément demander à sa partenaire comme le bondage ou la domination par exemple.

 

Comment savoir s’il vaut mieux tout avouer ou non ?

Il est très délicat de répondre à cette question car cela dépend réellement de chaque personne. Certaines femmes vous diront que s’il ne s’agissait que d’un baiser et que cela ne se reproduira pas, elles préféreraient ne pas le savoir pour ne pas être blessées ou devenir suspicieuses par la suite. D’autres au contraire vous répondront qu’un regard insistant envers une jolie femme est déjà de l’infidélité et qu’il est hors de question qu’elles le tolèrent. Vous êtes certainement la personne qui connaît le mieux votre partenaire, il vous appartient donc de savoir ce qu’elle aimerait que vous fassiez.

Dans tous les cas, ne perdez pas de vue que le fait d’avouer vous-même votre infidélité sera très certainement préférable si vous souhaitez sauver votre relation, car si votre partenaire venait à l’apprendre autrement, le mensonge viendrait s’ajouter à la trahison et cela ne vous aiderait certainement pas à continuer votre relation dans de bonnes conditions. Pour finir, demandez-vous également s’il y a des raisons à cette infidélité. Êtes-vous sûr de vos sentiments ? Ressentez-vous une quelconque frustration dans votre couple, que ce soit au niveau intime ou non ? Trouver la réponse à ces questions vous permettra de faire le bilan de votre situation, de savoir si vous voulez que votre relation perdure et si tel est le cas de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir.