Guêpière : comment la mettre et comment la porter ?

Une guêpière sexy, corset ou un bustier, lorsqu’il est porté correctement, est un ajout élégant et magnifique à de nombreuses tenues. Courbes et charmes féminins accentués, ils semblent être une perspective décourageante, mais peuvent en fait être assez confortables lorsque vous maîtrisez les bases. Suffisamment polyvalent pour être porté sous des t-shirts et assez glamour pour un jour de mariage, le secret réside dans la capacité de choisir le bon pour vous et de bien le porter. Nous vous expliquons ici comment choisir et bien porter votre corset.

Trouver le bon

Tout d’abord, vous devez trouver le corset qui vous convient. Si vous aimez porter des couleurs vives, mais que vous vous retrouvez avec un corset noir, il y a quelque chose qui ne va pas. La première considération dans la recherche est donc de déterminer quel style de corset vous conviendrait le mieux. Il existe deux styles principaux, overbust et underbust. Un corset overbust couvre la poitrine, et est préférable pour ceux avec un buste petit à moyen. Les femmes bien dotées ont tendance à avoir du mal à trouver des corsets overbust, et l’ascenseur fourni crée un très bon décolleté pour celles qui ont un plus petit bonnet. Si vous recherchez une taille extrêmement accentuée ou si vous êtes plus courbé, un corset underbust est l’idéal. Ils tombent juste en dessous de la ligne du buste et enserrent toutes les parties molles sous la cage thoracique. Évaluez ce que vous voudrez peut-être jumeler avec le corset et planifiez en conséquence.

Obtenez le bon ajustement

Les corsets, du moins le bon type à ossature d’acier, ne viennent généralement pas dans les tailles standards de petit, moyen et grand. Ils fonctionnent par mesure de la taille. Vous devrez donc prendre votre mesure de taille naturelle et soustraire 4 à 8 cm. Les corsets sont destinés à rester un peu ouverts à l’arrière, donc si vous pouvez facilement fermer le vôtre complètement, vous devrez descendre d’une taille. Rappelez-vous qu’il devrait être serré tout en vous permettant de respirer.

Lacet droit

Le laçage est une étape importante pour bien porter une guêpière sexy. Cela ne ressemble pas au laçage d’une chaussure de tennis, vous devez donc vérifier que le laçage est fait correctement. La méthode la plus courante consiste en un laçage de bas en haut, la cravate des lacets se trouvant au plus petit point de la taille. Pour bien vous serrer, la boucle supérieure de l’arc devrait resserrer le bas du corset et les boucles du bas devraient resserrer le haut. Il existe également d’autres moyens de lacer, et vous devrez peut-être modifier la configuration si, par exemple, vous portez la pince sous une robe pour que le nœud ne soit pas visible. Quelle que soit la manière dont vous serrez, un laçage approprié assurera à votre corset de rester bien ajusté et d’être magnifique.