L’indispensable de la lingerie sexy : le tanga

Envie de renouveler votre placard à dessous avec des pièces plus sexy, mais pas trop osées ? Pourquoi ne pas opter pour le tanga, ce sous-vêtement que l’on peut situer à mi-chemin entre la culotte et le string ? On vous dévoile tout sur ce dessous ultrasensuel dans cet article.

Le tanga : une pièce de lingerie pour qui ?

C’est dans les années 1980 que l’on entend parler du tanga pour la toute première fois. Désormais, il est devenu une pièce de lingerie à part entière. Le tanga sexy combine les spécificités d’un string avec un dessous moins osé, la culotte échancrée. Ce dessous de lingerie est particulièrement recommandé aux femmes rondes, ayant des cuisses rebondies ou des formes généreuses. Il va en effet contribuer à rendre leur silhouette plus harmonieuse en couvrant notamment les fesses sans marquer l’échancrure au niveau des hanches.

Quelle coupe choisir pour son tanga ?

Certains tangas se veulent plus échancrés tandis que d’autres sont plus couvrants, pour correspondre parfaitement aux moins audacieuses. On tend souvent à confondre le modèle échancré avec le string. Mais, par rapport à ce dernier, le tanga affiche toujours une bande de tissu plus large au niveau des hanches. Le tanga couvrant  est pour sa part le plus recherché par les femmes. A l’instar d’une culotte traditionnelle, il couvre parfaitement les hanches, mais se pare cependant d’une bande de tissu moins seyante à l’arrière. Dans tous les cas, le tanga demeure un bas de lingerie très glamour. Il convient toutefois de bien choisir la matière de son dessous pour éviter que celui-ci ne laisse des traces sous les vêtements lorsqu’on le porte.

Quel tanga porter selon les occasions ?

Un tanga sexy se porte en diverses occasions. On peut notamment porter ce bas de lingerie dans sa version basique tous les jours pour aller travailler ou pour s’adonner à d’autres activités. Pour un confort optimal lorsque l’on se déplace, on recommande toutefois de délaisser les dentelles au profit du coton.  Si l’on prévoit de porter des tenues près du corps, on s’orientera vers un tanga en microfibres sans coutures pour ne rien laisser transparaître. Ce dessous peut aussi être porté durant un entraînement sportif. On privilégiera toutefois la dentelle pour les soirées entre amies ou en amoureux pour jouer les séductrices. Rien de tel en effet pour se confectionner une allure glamour et moderne qu’un tanga sexy porté en dessous de tenues tout aussi sexy. Alors, pourquoi s’en priver ?